Forum
  ¤   T A R Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
T A R
Forum Français - Clan Fr
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gok - Tileset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T A R Index du Forum -> LISTE DES FORUMS -> Les Maps - Tutorials Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gok - Tileset
Auteur Message
NLJ
Commandeur Suprême
Commandeur Suprême

Faction: ARM
Masculin
Kills: 544
Loses: 1,00

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:57 (2009)    Sujet du message: Gok - Tileset Répondre en citant

J'ai poster ça sur Cortex, et demandais de l'aide a axel.
SI jamais tu peux apporter des éléments de réponses christian

Je m'addresse donc a Axel sur cortex:

J’aurais besoin de ton aide. Je me souviens qu’avec terragen 2 tu peux générer des caillasses sur textures. :malin1:
( Si joint le liens de mes péripéties in english, jpréfères vous faire un topo french... c 'est miens)

Je te fais un topo : Création d'un tileset TA (inspiré et créé pour un mod) sur la base d'un tileset existant avec création de tuiles BRYCE & PHOTOSHOP et peut etre terragen. :merci:
-----------------------
a partir de cette teinte 47 27 18 du marron sympa

J'ai créer un flat de référence avec photoshop qui donne cela, en 512x512 (par défaut) et le grand frere facile de 1024x1024...
voila donc mon flat de référence. une parfaite mosaïque, entre guillement.

Le tileset que j'ai pris en adaptation est le tileset des TAROS de TA:K, que je trouvais assez tiche. Donc j'ai fait pour résumer quelques adaptations.
(j'ai encore quelques transitions de textures à bosser mais j'aibien avancé) voila un exmple de "coast" (une ancienne version légèrement mieux maitnt-a titre d'info rien que pour les cotes y a 36 tuiles)

une autre cote

voila par exemple une transition low to hight flat

une intégration sur cratère ( on aime ou pas , les égouts et les odeurs ...)

Venons en au fait maintnt!! Bryce, ok j'étais méga noob y a pas 1 mois, jsuis maintnt passer au stade moyenne burne :aille:

J'ai avec l'aide de chrismor, commencé a apprivoiser un peu l'animal :orc1:

une autre

j'ai mis ça sur un post de MAJR sur le fofo TA. ( rappel) :gene2:

Voila mes questions (enfin :gene: ) sont les suivantes:

-Comment mettre des petits rocks réalistes restants dans l'esprits du screens et donc de la textures ? Dans la zone bleu
Sachant qu'il faut qu'ils restent de petits et très petites taille, ce ne sont pas des features, et ça n'affecte pas la Height map.
( j'ai penser faire ça sous photoshop, mais terragen pourrais faire l'affaire)
-Comment habiller ici et la les talus vu de front, pour les rendre plus sympa? ( plaquege de texture 2D oblige dans Bryce pour ma manip la texture est étiré en élévation)
( Je ne m'y connais pas encore assez dans le paramétrage de bryce, je reste au basic, progressif) Je peux faire des rochers avec Bryce, 1 à 1... peut etre pour des features,...futures.)

-Est ce que tu penses pouvoir me générer un flat ou 2 avec des rochers de taille moyenne et petite ( quelques set quoi) avec la teinte, et les éléments que je viends de te donner ?)
Si c'est le cas, tes un king!!!!!!!! :merci: de meme pour l'habillage des talus.

Peut etre que je pourrais habiller mes parois par ci par la avec ce genre d'effet ? mais différent, pris simplement sur un autre tileset...

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T A R Index du Forum -> LISTE DES FORUMS -> Les Maps - Tutorials Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation