Forum
  ¤   T A R Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
T A R
Forum Français - Clan Fr
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marathon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T A R Index du Forum -> LISTE DES FORUMS -> Le jeu - Stratégie - Ingame Sujet précédent :: Sujet suivant  
Marathon

Avez vous deja jouer au marathon?Si oui vous aimez?
Deja marathonner?
50%
 50%  [ 5 ]
Jamais essayer?
30%
 30%  [ 3 ]
Vous aimez?
20%
 20%  [ 2 ]
vous detestez?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Baston01
Membre Fr
Membre Fr

Faction: ARM & CORE
Masculin
Kills: 325
Loses: 1,00

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 02:58 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

Voila je vais tenter de réaliser un topic sur marathon avec image a l'appui ainsi que conseil pratique et les regles. Deja voici un extrait de l'histoire du marathon venant de La LFJR (merci a vous

Un peu d'histoire...
Il était une fois un clan de TA qui n'aimait pas les rushs de foudrax. Ecoeurés par leur Xième défaite, ils réunirent un conseil de guerre et décidèrent d'en finir pour toujours avec les parties courtes, les cartes étriquées et les moqueries de leurs adversaires.

Les ISJX ( puisque c'est d'eux qu'il s'agit, et ne me demandez pas ce que cela veut dire ! ) inventèrent alors un mode de jeu plus propre à combler leurs aspirations. L'idée de base était de jouer de grosses parties, engageant des milliers d'unités, sans trop de lag et favorisant le jeu d'équipe. Ce fut la carte "Desert de pastel" ( "Painted desert" ( PD ) en Anglais ) qui se révela la plus propice. Les parties durèrent au delà de toute espérance, et on y accolla donc le qualificatif de marathon.
C'est donc sous la forme de PD_Marathon que se rencontre ce type de parties assez en vogue chez certains joueurs.

Détail amusant, les ISJX ont, à force de jouer des marathons, developpé un style de jeu bien particulier dont les caractéristiques essentielles tiennent à la gestion des ressources et au passage niveau deux. Il est assez rare de voir un clan faire preuve d'homogeneïté dans son style de jeu.

Bon les regles officielles maintenant;
-Resource 10k e/m pour commecer
- PAs d'avions c'est interdit!sous la peine d'insulte ou d'arrete du jeu clair et net
-Build time de 15 min(pas datatque avant donc )
-Pas de nucleaires ni de bertha c'est prohibés
- un seul buzz ou vulcan par equipes.
_interdiction de construire de defense au dela des deux tiers de la moitié de la map de la ou vous commencer.(vous inquieter pas sur la map la ligne est delimité par des rochers)
-"Level 2 game". Autrement dit, pas d'unité d'attaque de niveau un autorisée.
-Enfin interdiction de depasser le milieu de la map avant les 15 minutes

Toutes ces règles sont contraignates mais elles permettent de vraiment bien demarrer et d'avoir en general des parties dont la durée depasse les 2heures sauf en cas de rush a la 15eme minutes asse fatale en général.

Ils faut savoir que dans le mrathon ils faut continuellement augmenter les resources jusqua la fin ou sauf si vous arriver a +2000 metal chose que je n'ai reussi que une seul fois.
Ils faut vraiment faire des defenses en beton car il y a environ 200 unités a votre porte chaque minute si les joueurs en face en ont un peu dans la besace :p

Bon je vois Med arriver en disant "ouai c que du ctrl z" et bien non! avec des noobs je suis daccord...MAis quand y'a du cosmicbaby en face ou bien du Phreak_nasty...Ce mode de jeu privilégie le jeu en equipe.un mec qui ne fait que faire des defenses se fera niké car son ennemi ira en attaquer un autre...et un 2v1 sur marathon c chaud a tenir :p

bon en genral vers 30 min les premiers krogoth arrivent.c'es super marrant car en plus de servir de bombes ils font un vrai massacre :p

Parlons du Début maintenant. le but etant de rentabiliser les 10 k de metal en votre posséssion ils faut arriver tres rapidement au level2 le plus tot possible et commencer le fusions.j'expliquerai plus en detail demain la je suis crevé. Mais pour donner un ordre d'idées j'arrive a 7 ou 8 fusions a 15 minutes...le meilleurs etant cosmic avec 9 et demi fusion durant ces 15 minutes vous devez construire des dragon teeth tout le long de votre camp pour proteger des rush de mavericks qui font tres tres tres mal.

je finirais le reste demain avec des images si j'ai la chance de faire un mara
a noter que on pourra en organiser suffit de se donner RDV

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 02:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

NLJ
Commandeur Suprême
Commandeur Suprême

Faction: ARM
Masculin
Kills: 544

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:56 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

j'ai pas tout lu, je ferais demain. Mais j'ai juste a préciser que j'ai fait des maps spécial marathon. Du devrais jeter un oeil dessus

Baston01
Membre Fr
Membre Fr

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:00 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

lol a bah en c cas la c cool! perso vous pourrez jouer avec mi quand vs voulez

Membre Fr
Membre Fr

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:56 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

http://bf1942.free.fr/pdmara.html

pour download les units et la map faite specialement pour l'occasion

Commandeur Suprême
Commandeur Suprême

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:34 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

les unites ?  les maps

j'ai checker, pour moi , y a qu'une seule map de marathon
qui a fait les autres ?  c'est sympa mais jamais entendu parler.

PD_Marathon reste la genèse donc.

------------------------------------------------------------------------------------
petite note sur les mur de drag, faut les proteger au MT et guardian aussi ponctuellement, sinon, ils se fait soufflé ton mur

-----------------------------------------------

Les maps dont je t'ai parlé :

Lord_Marathon

Taros_Marathon

Gix
Membre Fr
Membre Fr

Faction: CORE
Masculin
Kills: 6

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:27 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

Perso, je suis asez fan de marathon...
Mais les parties sont difficiles à monter.
Je peux vous proposer un petit championnat comme suit :
- Il faut être 6 -> 3v3 à se donner RDV sur WZ.
- On fait tourner les équipes et donc on fait 20 parties (123 vs 456, puis 234 vs 561, puis 345 vs 612, 124 vs 356 etc...). Euh c 20 je crois (combinaisons de 3 parmi 6), j'ai pas trop réfléchi... Peu importe.
- A la fin on fait un classement aux nombre de kills et au cumul de prod E/M + nb de victoire bien sûr.

C'est pas vraiment pour la compete, mais ça donne un but et tout le monde aura joué avec tout le monde et faire gagner de l'expérience aux novices.
On peut faire ça étalé dans le temps.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
NLJ
Commandeur Suprême
Commandeur Suprême

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:33 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

ça me fait plaisir Gix

ben jsuis partant

ça me permettrant d'affiner le developpement, le travail d'equipe et les contres

Baston01
Membre Fr
Membre Fr

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 22:23 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

Gix
tu es un génie

Commandeur Suprême
Commandeur Suprême

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:39 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

je n'irais pas jusqu'a dire cela

Gix
Membre Fr
Membre Fr

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 11:26 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

baston, mon compte pour un virement :
Société générale 0005002345695
Merci.
Ceci dit je vous laisse organiser les gars car il faut des gens motivés pour venir aux RDV ...:-) mais apparemment on est déjà 3 !

Baston01
Membre Fr
Membre Fr

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 03:13 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

jsuis a decouvert jvai avoir du mal pour la thune :p

Membre Fr
Membre Fr

Masculin
Kills: 38

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 18:44 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

pk pas, je suis partant aussi

Gix
Membre Fr
Membre Fr

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 10:06 (2008)    Sujet du message: 3+1 Répondre en citant

=4

NLJ
Commandeur Suprême
Commandeur Suprême

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 13:47 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

on progresse Gix pas a pas 

pepe
Pewee
Pewee

Masculin
Kills: 14

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:32 (2008)    Sujet du message: Marathon Répondre en citant

Ca a l'air sympa les parties marathon juste pour le mod de jeu et pour la gestion qui doit être lourde à tenir au bout d'un moment.

Perso j'en pense qu'il est beaucoup plus interessant d'en arriver à de telle niveau sur une partie avec des regles normales et des joueurs de même niveau qui evoluent en tech aux meme moment.. la c'est vraiment la continuite d'une bonne partie, hors c'est sans doute vrai que lorsqu'on ne maitrise pas le rush on peut pas passer à la suite .

Si vous nous trouvez un replay terrible de ce genre de game marathon ca doit être puissant .

Pour ce qui est de la partie je jouerai contre vous lorsque je saurai torcher l'ia hard

noslibertes.org <--------> alterinfonet.org
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2017)    Sujet du message: Marathon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    T A R Index du Forum -> LISTE DES FORUMS -> Le jeu - Stratégie - Ingame Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation